LES NEWS

BACHELIERS ! UNE RECOMPENSE VOUS...

Pour les bacheliers 2019, la municipalité a prévu une petite récompense. RDV le samedi 13 juillet à 19h45 sur la place Guillaume Durand....
En savoir plus...

RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE

Afin d'accompagner les agents et les enfants sur les temps périscolaires la mairie cherche un jeune en service civique pour une mission de 10...
En savoir plus...

Location appartement communal

Après plusieurs mois de travaux l'appartement au dessus de la Poste est quasiment terminé. Il sera libre à la location. Plus d'infos sur "en...
En savoir plus...

DEMENAGEMENT DE LA MAIRIE

A partir du lundi 8 juillet la mairie est transférée au 9 rue du jeu de mail (ancienne école). En effet le château va subir de gros travaux qui...
En savoir plus...

Gratuité de la bibliotèque

Lors du dernier conseil les élus a adopté à la majorité la gratuité de l'accès à la bibliothèque. Un moyen de rendre l'accès encore plus...
En savoir plus...

GARDERIE ET CANTINE SCOLAIRE DE PUIMISSON

Règlement et fonctionnement

Préambule

La garderie et la cantine sont des services municipaux gérés par la mairie de Puimisson. Toutes les démarches d’inscription, de réservation, d’annulation sont donc à faire en mairie. Toutefois il est aussi pertinent et nécessaire d’informer les professeurs des écoles de toute absence ou changement.

Contact : 04 67 36 69 00 ou mairie@ville-puimisson.fr

 

Informations pratiques

 

Matin

Midi

Soir

Lieu

Tarifs

Garderie

7h30 – 8h45

11h45 – 13h45

16h45 – 18h

Ecole

1.20 € la journée

Temps scolaire

8h45 – 11h45

/

13h45 – 16h45

Ecole

/

Cantine

/

11h45 – 13h45

/

Ecole

3.45 € le repas

 

Inscriptions 

Garderie : l’inscription à la garderie peut se faire le jour-même (après paiement ou remise de tickets achetés préalablement). Néanmoins il est préférable d’anticiper.

Les parents dont les enfants ne sont pas inscrits à la garderie sont tenus de venir chercher leur enfant dès la fin du temps scolaire, soit à 11h45 ou 16h45. Les enfants inscrits à la garderie ne sont pas autorisés à partir seuls.

Si une autre personne que les parents ou la personne ayant l’autorité parentale vient chercher l’enfant, les parents devront au préalable en informer par écrit la mairie : mairie@ville-puimisson.fr ou par courrier, en indiquant la personne responsable de l’enfant, ainsi que ces coordonnées. Cette autorisation peut être permanente.

Les parents sont tenus de venir chercher leur enfant à la garderie à 18h au plus tard. Aucun retard ne sera toléré.

Dans le cas où vous seriez exceptionnellement en retard merci de prévenir les agents communaux au 06 19 08 05 39.

Si des retards se répètent, la commune se réserve le droit de refuser l’inscription à la garderie du soir.

 

Cantine : l’inscription doit se faire OBLIGATOIREMENT 10 jours à l’avance. Au-delà votre enfant ne pourra être inscrit à la cantine. En effet le traiteur cuisinant des produits frais a besoin de ce temps pour réaliser ses commandes.

L’inscription se fait grâce à un tableau disponible en mairie. Il est à déposer avec le règlement (espèces ou chèques à l’ordre du trésor public).

Pour tout cas exceptionnel, absence exceptionnelle n’hésitez pas à joindre la commune. Des solutions peuvent parfois être proposées occasionnellement.

Les agents cantine sont à votre disposition pour tous renseignements sur le temps du repas.

Afin de limiter les déchets la commune demande à tous les enfants fréquentant la cantine de se munir d’une serviette en tissu à son nom. La serviette sera lavée toutes les semaines par les agents cantine.

Allergie : si votre enfant est allergique à une denrée alimentaire vous devez en informer l’école et la commune. Un plan d’accueil individuel sera mis en place.

Absence / Annulation

Annulation garderie : si votre enfant ne va pas à la garderie alors qu’il y était inscrit vous devez en informer la mairie au plus tôt (et au moins avant l’heure de garderie). Le paiement effectué pourra être reporté, mais aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Si les services n’ont pas été prévenus avant l’heure de la garderie, le service ne sera pas reporté.

Annulation cantine : La mairie doit être prévenue le plus tôt possible et 7 jours maximum avant. Plus tard, et sans justificatif (certificat médical), le repas sera perdu.

Si l’absence a été anticipée et faite dans les délais, le repas pourra être reporté, mais aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Absence maladie cantine et garderie : En cas d’absence dû à une maladie, les tickets garderie et cantine pourront être reportés sur présentation d’un certificat médical.

En cas de maladie, ou d’incident les parents seront prévenus pour décider d’une conduite à tenir. Le cas échéant les parents sont tenus de venir chercher leur enfant. L’agent municipal se réserve le droit de faire appel à un médecin. En cas d’urgence médicale, il sera fait appel aux services des urgences.

 

 Comportement

Les enfants sont tenus d’avoir un comportement respectueux de leurs camarades, du personnel communal et des lieux. Si après plusieurs mises en garde le comportement de l’enfant ne change pas, les parents seront prévenus. Après trois avertissements la commune se réserve le droit de refuser la présence de l’enfant en garderie et en cantine.

Les objets de valeur sont interdits dans l’école (téléphone, bijoux, jeux vidéo…). L’équipe d’encadrement ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou de dégradation.

 

Menus cantine :

Retrouvez-les dans les flash infos.

Vous remarquez un oubli dans la mise à jour des menus, n'hésitez pas à nous le rappeler à mairie@ville-puimisson.fr

 NB : De l'eau en bouteille est systématiquement servis aux enfants sur le temps cantine et périscolaire.



Haut de page | Nous contacter | Mentions légales

Commune de Puimisson © 2015 - Conception site JVS-Mairistem